Accueil > Retour >

mise au point imageur et lunette guide


Retour checklist 
  • Faire la mise au point  sur l'APN ou la ASI1600
    1. Pointer une étoile brillante
    2. Sur le logiciel ATP en liveview (avec ASI1600 mettre des prise de 1"" en binning 1x1) utiliser les tools focus FWHM magnifier pour faire votre mise au point (C'est une partie essentielle et que je considère une des plus délicate). Il est possible d'utiliser le masque de Batinov en mode liveview avec l'outil batinov de ATP. Il faut parfois user du stretch sur l'histogramme pour la Map avec le masque de Batinov surtout en ha. Pour une Map avec l'outil fwhm aide de APT il ne faut pas utiliser le stretch par expérience et vraiment prendre une bonne étoile assez lumineuse. Penser à finir une mise au point en binning 1x1. Il est possible d'utiliser l'outil fwhm aide automatique avec focuser mais les paramètres sont assez délicats à mettre. 
    3. Comme la mise au point est importante un contrôle final est nécessaire. J'utilise directement siril pour charger une image et dans analyse PSF  sur toute les étoiles (attention au paramère level et autre pour calculer que sur des étoiles effectives.
  • Faire la mise au point sur l'imageur  de la lunette guide
    1. Cas de l'utilisation de la PLA-MX sur la TS80
      1. lancer phd2
      2. connecter la caméra I-nova (Ascom late camera puis inova) et on monture "on caméra"
      3. lancer la boucle de lecture pour focus
      4. Choisir une étoile pas saturée puis lancer dessus l'application fwhm.exe pour faire la mise au point. Il ya aussi sur phd2  la possibilité d'afficher le profil de l'étoile et sont FWHM. Cependant la mise au point rotative de la TS80 et vraiment un handicap. Je crois savoir qu'une mise au point moyen pour PHD2 n'est pas vraiment un problème (a Confirmer)
(c) astronomie.aparcourir.com