Accueil > Retour >

checklist siril


Cas des photos avec ASI 1600 monochrome

 

 

  1. Charger une image pour verifier les paramètres de prise de vue (temps et gain): Fichier ouvrir puis fichier entête fit.
  2. Créer le master offset si pas déjà fait. Vérifier que le répertoire de travail en bas est au bon endroit. Dans conversion ajouter les images d'offset avec le gain de prise de vue image "light". Mettre le nom de la séquence "offet". Cocher pour  image cible "garder le 1er canal" valable pour les images en niveau de gris. Cliquer sur convertir. Passer a l'empilement choisir "empilement médian et sans normalisation".
  3. Créer le master flat: Dans conversion ajouter les images de flt. Mettre le nom de la séquence "flat". Cocher pour  image cible "garder le 1er canal" valable pour les images en niveau de gris. Cliquer sur convertir. Passer au prétraitement en sélectionnant le master offset précédement réalisé. Passer à l'empilement choisir "empilement médian et multiplicative".
  4. Créer le master dark si pas déjà fait. Vérifier que le répertoire de travail en bas est au bon endroit. Dans conversion ajouter les images de dark avec le gain de prise de vue image "light" et le même temps de pose. Mettre le nom de la séquence "dark". Cocher pour  image cible "garder le 1er canal" valable pour les images en niveau de gris. Cliquer sur convertir. Passer a l'empilement choisir "empilement médian et sans normalisation".
  5. Créer l'image. Dans conversion ajouter les images de light . Mettre le nom de la séquence "dark". Cocher pour  image cible "garder le 1er canal" valable pour les images en niveau de gris. Cliquer sur convertir. Passer au pretraitement en sélectionnant le master dark et la master flat précédement réalisés (pas le master offset) .Passer à alignement global bicubique. Passer a l'empilement choisir "empilement médian et sans normalisation".

 

(c) astronomie.aparcourir.com