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Observation LUNE-20101211


LUNE
constellation : choisir
magnitude : -10 RA:0 h 0' DEC: 0 à 0'
taille : 30' x 30'
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LUNE, Le 2010-12-10 18:53:00 à Bouc Bel Air
cliquer sur l'image pour un zoom

hit : 917
: pose 0.0 ' :

Gain: indéterminé, OFFSET: indéterminé, Température: indéterminé

Description :

Au foyer de la lunette Meade 5000 f700/102 sur un EOS 100D 



Analyse de la photo:

Après quelques prises  saturées, je garde 4 photos non saturées 4 photos non saturées 1/100e 1/200e 1/400e 1/800e en 200 ISO.

essai de compositage sur IRIS :

  • decodage de ficier raw
  • prétraitement sur un offset et dark (sans dark j'ai pris l'offset) et un flat  fait un autre jour (pas terrible tout cela).
  • conversion de séquence CFA
  • registration d'image planétaire (1) fenetre 256 sur les cratères centraux du terminator.
  • addition de la sequence

traitement sur Fireworks (un equivalent de photoshop): niveaux automatiques

 

J'ai tenter de voir la différence entre le compositable et la première photo brute en 1/100e (1) et la photo composite (2) il semble qu'il y ai plus de détails. Les deux photos sont traitées de la même façon.

 

En (4) la photo brute au 1/100e visualisée sur l'outil bien pratique pour moi,  zoom browser EX de canon, qui permet de selectionner les images et de voir si on peut en tirer quelque chose. 

 

En (5) une capture sur Iris (une photo en 1/32e de la même séquence). Elle est saturé sur le bord de la lune mais le terminator à une meilleure dynamique et le résultat brut est presque mieux que la photo composite précedente.

 

Cela soulève donc une question : un compositage de photos avec des poses différentes pour garder la meilleure dynamique sur chaque partie de la photo est il possible ? 

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(c) astronomie.aparcourir.com